Le recrutement à l’international est une démarche déterminante pour une entreprise désireuse de faire venir des salariés de l’étranger pour palier à une pénurie de main d’œuvre ou de compétences sur des postes stratégiques en France ou pour intégrer à ses équipes un talent étranger dans un domaine d’activité particulier.
Si recruter un ressortissant de l’Union Européenne est relativement aisé dans la mesure où la circulation des travailleurs se fait librement, sans avoir besoin d’obtenir une autorisation de travail pour intégrer une entreprise en France, la tâche se révèle souvent plus difficile lorsqu’il s’agit d’embaucher un travailleur étranger non européen. Dans ce cas, une autorisation de travail ou une carte de séjour spécifique doit être obtenue avant de faire venir le travailleur étranger en France.
Majorelle Mobility vous accompagne pour cadrer en amont vos recrutements internationaux. Nous pouvons travailler de concert avec des cabinets de recrutement spécialisés dans l’international, en fonction de vos domaines d’activité (métiers du luxe, recherche scientifique, enseignement supérieur, industrie, services, travaux publics etc.) et du profil recherché (niveau de diplôme, langues parlées, « soft skills » nécessaires pour une mobilité réussie etc.).
Nous vous accompagnons pour préparer en amont la mobilité, en lien avec les responsables RH du pays d’origine et de la société française : identification de la typologie (expertise technique, management, direction des fonctions supports ou au siège social) et de la dimension du poste (effectifs, budget à gérer), évaluation des coûts, information sur le processus d’immigration en lien avec l’OFII, les ambassades et les Direccte sur les contraintes sanitaires préalables ou encore sur l’obligation pour le travailleur étranger de s’engager dans un parcours d’intégration républicaine, etc.
Comments are closed.